US PEYRINS : site officiel du club de foot de PEYRINS - footeo

Victoire méritée !

29 janvier 2012 - 20:04

Notre équipe séniors remporte son match 1-0 face à Bourg les Valence Homenetmen. Résultat difficile mais mérité. Résumé ...

Alors qu'on redoutait l'arrêté municipal en raison des prévisions de pluie, les matchs d'aujourd'hui avaient bel et bien lieux. Et c'est sous un froid glacial que notre équipe Seniors accueillaient Bourg-les-Valence Homenet.2 pour un match entre deux équipes quasi équivalentes au classement. 

Ce sont pourtant nos locaux, dès le début du match, qui imposent leur rythme de jeu. Malgré un terrain difficile, le jeu est fluide et les occasions de buts s'accumulent. Rarement mis en danger, notre équipe n'arrive pourtant pas à ouvrir le score. La cause ? Un manque cruel d'efficacité dans le dernier geste. Nos Peyrinois rentrent donc à la mi-temps sur un score nul et vierge (0-0, 45'). Des regrets donc, mais un sentiment d'inachevé après cette première période intéressente en terme de jeu et d'envie. 

Au retour des vestiaires, la donne change quelque peu. Nos adversaires, surement recadrés à la mi-temps, rentrent sur le terrain avec d'avantage d'envie. Le ballon est donc subtilisé, mais les occasions restent rare, malgré leur bonne maitrise collective. A croire que Bourg-les-Valence laissent, à ce moment du match, passer leur chance...

Car ce sont bien nos locaux, qui remettent petit à petit le pied sur le ballon. Le jeu redevient fluide, les combinaisons s'enchainent. A la 70ème minute, après une action d'école et de passes que nous aimerions voir plus souvent, c'est Aurélien CARLE, de la tête, qui ouvre le score sur un centre au cordeau de Badredine FERNANE. Nos Peyrinois sont récompensés.  

Les dernières minutes du match sont tendues. Nos adversaires tentent le tout pour le tout pour égaliser, mais c'était sans compter sur la détermination peyrinoise, qui aurait même pu permettre de doubler la mise, par contre, mais l'efficacité manquait encore...

L'arbitre siffle la fin du match, et nos locaux peuvent laisser exploser leur joie après cette victoire difficilement acquise, mais tellement méritée. Nous nous replaçons en milieu de tableau avant cette mini-trève de 3 semaines sans match officiel.

 

Notre équipe 2 qui se déplacait à Barbières, perd 4-2 bien qu'ayant menée 2-1 à 10 minutes de la fin. Mais parfois à ce niveau de compétition, un manque cruel d'impartialité fait basculer des rencontres. C'est devenu une habitude, mais cela reste dure à avaler pour une équipe qui avait largement les moyens footbalistiques de décrocher un résultat. Les buts sont inscrits par Raphael CUBIZOLLES.

 

A bientôt sur les stades, et ...

 

 

 

VIVE L'USP !

Commentaires

CLASSEMENTS 2016/2017

Les classements officiels des équipes du Club : Seniors, Féminines, Vétérans, U13

http://drome-ardeche.fff.fr/competitions/php/club/club_classement.php?cl_no=6019

Et ceux du Groupement Jeunes Peyrins - Saint-Donat : U15, U17, U19

http://drome-ardeche.fff.fr/competitions/php/club/club_classement.php?cl_no=172414