Que c'est cruel !

4 février 2013 - 10:47

Retour sur les matchs du weekend !

Nos deux équipes séniors étaient engagées ce week end en championnat.

L'équipe réserve se déplacait à Montmiral/Parnans, actuel leader du championnat de 4ème division. La rencontre allait démarrer sur de mauvaises bases puisque nos joueurs étaient seulement 11 sur la feuille de match (dont deux joueurs à cours de compétitions).

La logique fut respectée et notre équipe s'incline lourdement 7-1. C'est extrémement dommageable pour cette équipe qui aurait pu, avec un effectif complet, prétendre à autres choses dans ce championnat. Il ne faut donc pas abdiquer, puisque les matchs sont encore nombreux. Il y aura certainement des dimanches plus heureux !

Notre équipe première recevait l'AS du Dolon, co-leader de la poule. Après la déroute face à Parnans le week end dernier, le match s'annoncait délicat... Malgré cela, nos joueurs rentrent sur le terrain métamorphosés, avec leurs armes, mais avec un état d'esprit irréprochable ! Dès le début du match, notre équipe se fait respecter et  impose un pressing constant sur l'adversaire. Ce dernier, surpris, se met à douter. Sur une de nos premières offensives, Aurélien CARLE récupère le ballon et d'une frappe croisée, ouvre la marque sur un but opportuniste (1-0, 25').

Ce but est néanmoins mérité, au moins pour récompenser l'état d'esprit de nos joueurs qui fait plaisir à voir.

Malgré cela, la chance ne tourne pas en notre faveur au fil des minutes. Sur deux actions similaires, l'AS Dolon égalise puis reprend l'avantage avec des buts à bout pourtant ! 1-2 à la mi-temps, et c'est cruel pour notre équipe qui venait de faire la meilleure période depuis le début de saison.

La deuxième mi-temps redémarre et nos peyrinois montrent là encore une volonté de réagir en produisant du jeu. Peu après avoir raté l'égalisation, nos joueurs craquent une nouvelle fois sur un troisième but. A partir de là, cela devient très compliqué de revenir face à ce solide leader. En effet, l'AS Dolon inscrit un quatrième but en fin de match et remporte une victoire logique au vue du match. Cependant, le score ne réflète pas la physionomie de la rencontre et il est même cruelle pour nos joueurs. Ils doivent à tout prix se servir de ce match "référence" (malgré le score encore une fois) pour jouer face à des équipes d'avantage à leurs portées. En y mettant la même envie, il est évident que les victoires arriveront.

Prochain match face à Montélier le 25/02 à Peyrins !

D'ici la bonne semaine et...

VIVE L'USP