U15-2 : une victoire bien méritée!

21 mars 2013 - 19:33

Les U15-2 du Groupement affrontaient la PS Romans, samedi 16 mars au stade de la Paillère.

U15-2 : une victoire bien méritée!

Après la coupure des vacances, l'équipe U15-2 retrouvait les terrains pour un cours déplacement chez nos voisins Romanais.

Malgré les rafales de vent et un terrain en assez mauvais état, les jeunes du Groupement attaquaient la rencontre avec énormément d'envie et la volonté de développer un football de qualité. Le respect du placement de chacun et un bloc équipe très haut à permis de porter le danger très régulièrement sur la cage romanaise. Mais le dernier geste manquait souvent de précision, et les nombreuses frappes lointaines ne trouvaient pas le chemin des filets. La 1ère mi-temps s'achève sur un 0-0 totalement immérité au vue de la domination Peyrinoise-Donatienne.

Au retour des vestiaires, les Romanais se sont fort logiquement réveillés et les 10 premières minutes de la 2ème mi-temps était assez difficile pour nos U15. Mais la solidarité du groupe a permis de laisser passer l'orage et à la suite d'une bonne récupération du ballon à 35 mètres de nos cages, Maxime Force trouve l'ouverture sur un centre-tir, bien aidé par le vent il faut le reconnaître. La réussite était enfin au rendez-vous et venait récompenser le travail de toute l'équipe. Ce but a finallement totalement réveillé nos U15 qui ont repris le domination sur la rencontre. C'est finalement, Mattéo Bazzoli qui tuera le match à 10 minute du terme de la rencontre suite à un face à face avec le gardien adverse.

Les entraîneurs, Thomas et Momo, ont longuement félicités leurs joueurs à l'issue de la rencontre pour ce résultat mais surtout pour les progrès effectués depuis le début de la saison.

Prochain rendez-vous, samedi 23 mars à Saint-Donat face à la réserve de Tournon. Un match à la porté de nos U15 à condition de rentrer sur le terrain avec la même envie et le même état d'esprit.