US PEYRINS : site officiel du club de foot de PEYRINS - footeo

QUEL MATCH !

27 mars 2013 - 11:19

Notre équipe se déplacait à St Paul les Romans ce weekend. Débrief !

Auteur pourtant d'un très bon match à Bourg les Valence malgré la défaite (4-2), notre équipe avait à coeur de confirmer ce renouveau à St Paul les Romans ce week-end.

A première vue, le match semblait déséquilibré au coup d'envoi, puisque notre équipe, actuelle 10ème se déplacait chez le 3ème du championnat... 

Ce match allait se jouer sous la pluie, sur un terrain à la limite du pratiquable. Pourtant, nos joueurs, aujourd'hui conscient de leurs capacités abordaient la rencontre dans un état d'esprit irréprochable. 

Dès le début de la rencontre, le décor est planté. D'ailleurs, sur notre premier corner, Damien AUDEMARD ouvre le score d'une belle reprise de la tete et cueille à froid des St Paulois surpris par la domination Peyrinoise. Cette domination était bien réelle et nos joueurs continuaient à affluer en attaque. Sur une belle remise en profondeur, Aurélien CARLE prend de vitesse le gardien adverse et pousse dans le but vide. Ce n'est que la vingtième minute de jeu mais notre équipe gagne bien 2-0 chez le 3ème du championnat ! Et c'est tellement mérité. Du moins jusque là, car notre équipe, elle même surprise du score, retombe peu à peu dans ses travers...

En effet, reculant de plus en plus, elle concède un premier but sur un corner adverse. Notre équipe doute, et laisse St Paul revenir juste avant la mi-temps sur une contre attaque. L'arbitre siffle la pause et laisse nos joueurs abattus par la tournure de cette première période (2-2, 45’). Malgré vingt très bonnes minutes, elle n'a pas su tuer le match au bon moment...

Malgré ce scénario, nos joueurs sont remontés à bloc. Par qui ? Pourquoi ? Parce qu'une personne a su trouver les mots dans un moment difficile afin de remobiliser tout le monde. Cette personne a su redonner envie et a surtout fait prendre conscience à tous les joueurs qu'ils pouvaient faire de belles choses. Cette personne se nomme Stéphane André et il est celui qui a pris l'intérim depuis 15 jours suite au départ de notre ancien entraineur... Un grand Merci à lui.

Nos joueurs reboostés, démarrent la seconde période de très belle manière en obtenant un pénalty suite à une faute du gardien adverse. Damien AUDEMARD se charge ainsi de reprendre l'avantage (2-3, 50'). Le jeu produit (malgré les conditions) est séduisant et rarement nous avions vu cela cette saison avec nos peyrinois. Ils sont récompensés de leurs efforts par Julien VICAT auteur d'un superbe but sur une merveille de frappe lobée. Le score est à nouveau acquis (2-4, 60'). Malgré ceci, St Paul, véxé, réduit le score et fait à nouveau douter nos joueurs (3-4, 70'). Il reste à ce moment là environ vingt minutes, à première vue très longues pour tout le monde...

Il n'en ai rien. Notre équipe est aujourd'hui impériale. En défense et au milieu de terrain, une telle cohésion n'avait jamais été vue jusque là. De plus, la rage de vaincre envahie ce jour là les 14 joueurs. Le travail fini toujours par payé... En effet, à la dernière minute, Aurélien CARLE libère tous les peyrinois par un but opportuniste (3-5, 90').

Tout le monde laisse enfin éclater sa joie ! Cette victoire, bien que difficile, marque un changement et une étape pour toute l'équipe. Jamais une telle rage de vaincre n'avait été aussi présente. Bien que la fin de la saison s'annonce longue et sinueuse, notre équipe doit à tous prix continuer sur cette belle lancée pour entrevoir de belle chose au fil des rencontres. 

Bravo à tous les joueurs ! Et bravo au nouveau coach qui a su apporter un nouveau souffle.  

Un grand merci aussi à l'ensemble des joueurs de l'équipe réserve, présents malgré les conditions climatiques. Ils ont su booster la rencontre à leurs manières et cela faisait plaisir à voir ! 

A venir, 15 jours sans match, ce qui va permettre de continuer à travailler. Le prochain match aura lieu à Peyrins le 14 avril.

L’équipe réserve reçoit de son coté Montéléger dimanche à Peyrins. Venez nombreux !

D'ici la, bonne semaine et ...

 

VIVE L'USP !

Commentaires

CLASSEMENTS 2016/2017

Les classements officiels des équipes du Club : Seniors, Féminines, Vétérans, U13

http://drome-ardeche.fff.fr/competitions/php/club/club_classement.php?cl_no=6019

Et ceux du Groupement Jeunes Peyrins - Saint-Donat : U15, U17, U19

http://drome-ardeche.fff.fr/competitions/php/club/club_classement.php?cl_no=172414