Un bon samedi et un excellent dimanche !

30 mars 2015 - 18:11

Samedi, les petits protégés de Christophe étaient en plateau à Hostun. Samedi matin pour les U6 (3 victoires et 1 défaite) et samedi après-midi pour les U9 (2 victoires, 1 nul et 1 défaite).

Les U11 de Yann jouaient samedi après-midi à Bourg-de-Péage, ils reviennent avec 2 victoires ! Premier match serré face à une belle équipe de Bourg-de-Péage, les locaux ouvrent le score sur un but gag ce qui réveille Peyrins. L'égalisation intervient juste avant la pause grâce à un but de Mathis de l'intérieur de la surface. Une deuxième mi-temps plutôt équilibrée mais qui va tourner à l'avantage des jeunes Peyrinois. Sur une action bien construite, Kaïs tente une frappe de loin qui va lober le gardien et fini au fond des filets. Victoire 2-1 ! Le deuxième match, Peyrins est opposée à une équipe d'Hostun en difficulté constituée essentiellement de première année où les verts et blancs vont logiquement s'imposer sur le score de 3-0 grâce à des buts de Mathis, Kaïs et Maxence. A retenir au terme de ce plateau quelques belles séquences de jeux positives pour la suite. Félicitations à ce jeune groupe pour ces deux belles victoires !

Seniors : 1 défaite et 1 victoire importante !

En effet, les Seniors2 ne parviennent pas à s'imposer, à domicile, face au second de la poule Châteauneuf-de-Galaure. Pourtant une bonne première mi-temps de la part de nos verts et blancs qui ne parviennent pas à ouvrir le score malgré beaucoup d'occasions, score nul et vierge à la mi-temps. Au retour des vestiaires, quelques tensions entre les deux équipes nous font sortir du match. A la 70ème minute, suite à une main sifflée par l'arbitre, l'adversaire ouvre le score sur coup de pied arrêté ; poteau rentrant. Une fin de match alors compliquée, où nous ne parviendront pas à recoller au score. Bravo tout de même à notre portier Michel, qui arrête un penalty et qui aura fait de nombreuses parades!

Mais le bon résultat vient de notre équipe fanion !!

Lors du derby Peyrins/Mours, nos verts et blancs n'ont rien lâché, et remportent ce derby 1-0 ! Retour sur le match :
A 15 heures, l'arbitre siffle le début d'un match que l'on attendait serré et engagé. Une première mi-temps où le jeu est équilibré entre les deux équipes. Beaucoup de duels et un jeu physique. Mais c'est à la 25ème minute, le tournant du match sûrement, sur une belle attaque placée que les Moursois parviennent à se présenter seuls devant notre portier Rodolphe, qui réalise la parade du match avec un superbe arrêt ! Une fin de première mi-temps qui restera sans autres occasions dangereuses, score nul et vierge au bout des 45 premières minutes.
Une deuxième mi-temps en notre faveur : au retour des vestiaires, les verts et blancs prennent la possession du ballon, et réalisent 45 minutes de jeu intéressant. Les spectateurs assistent à de belles occasions de la part de nos Peyrinois, et c'est sur un coaching gagnant, avec la rentrée de Julien, que la situation se décante en notre faveur. C'est à la 76ème minute, sur une passe en profondeur, que Julien se présente à l'entrée de la surface, où il enchaîne une belle et puissante frappe que le portier Moursois repousse dans les pieds de Rudy, qui ouvre la marque : 1-0 en notre faveur !! Les dernières minutes de ce match restent stressantes mais sur un carton blanc, l'arbitre expulse le capitaine Moursois pour les 10 dernières minutes ! L'arbitre siffle la fin de ce match, et la délivrance pour nos verts et blancs ! Une belle victoire, qui nous permet de sortir de la zone rouge, et de faire un nouveau pas vers le maintien.

Résultats du Groupement Jeunes Peyrins/Saint-Donat

U15 Excellence : match nul 1-1 contre Chavanay (buteur : Corentin Marine)

U15 1ère Division : défaite à Chabeuil 3-2. Merci une nouvelle fois aux 4 U13 qui sont venus compléter l'effectif.

U17 Elite : victoire sans appel 7-0 contre Montélimar !! Buteurs : Pierrick André (2), Gabriel Brille (2) Valentin d'Agostino, Valentin Fauvel, Anthony Bosc

U17 1ère Division : victoire 2-1 à Châteauneuf/Isère (buteurs : Maxime Force et Alexis Gumilar)

U19 Excellence : victoire 4 à 1 à Rhône-Crussol.

Féminines Excellence à 7 (entente ASD/USP) : défaite 7-6 à Saint-Laurent-en-Royans