Des U7 et U9 en plein boom !

16 novembre 2015 - 22:50

Coté Peyrinois Belle journée ensoleillée à l'Abbé Liotard le week-end dernier, où l'US Peyrins accueillait les clubs voisins pour des plateaux U7, le matin et U9, l'après-midi. Les petits Peyrinois de Christophe et Fabrice pouvaient montrer tous les progrès réalisés par de belles prestations. Malgré de jolis buts de Léo, ils enregistrent trois défaites et une victoire. Les U9 de Grégory enchaînaient l'après-midi avec des résultats probants : une défaite, un nul et deux victoires. A noter les premiers buts de Maxime et Antonin qui débutent le foot. Un merci aux parents pour l'aide apportée durant le distribution des goûters et à la buvette.

Les U11 de Yann se déplaçaient du côté de Larnage. Un très bel après-midi qui s'est déroulé avec à la clef une victoire et un match nul : retour sur les matchs. Pour leur premier match les U11 étaient opposés à Mours 2. Un début de match parfait pour l'USP autant sur la manière que la finition puisque c'est au bout de 5 minutes et au terme d'une action construite qu'ils ouvrent la marque par l'intermédiaire de Mathis. Un retour à la mi-temps plus compliqué sûrement dut à un excès de confiance ou l'équipe adversaire en profitera pour reprendre l'avantage 2-1. Mais c'est avec envie et détermination qu'ils accrochent le match nul 2-2 sur une frappe lointaine de Nathan. Un deuxième match de bonne qualité avec une victoire mérité sur le score de 3-1 avec notamment un doublé de Mathis et un but de Noah. Deux belles prestations de la part des joueurs qui ont rendu fiers les parents, coach ainsi qu'eux même. Encourageant pour la suite !

Ce dimanche les Seniors en recherche de points et de confiance jouaient à domicile le leader du championnat Saint-Paul. C'est un match équilibré qui va débuter avec quelques occasions de part et d'autres même si un léger relâchement va permettre à l'équipe adverse de rentrer à la pause avec une belle avance de 3 buts. C'est avec un bon retour des vestiaires que l'USP va inscrire un but par l'intermédiaire de leur capitaine Kévin mais qui ne permettra pas de revenir dans la partie puisque le match se termine sur le score de 5-1. Un résultat certes sévère mais qui ne reflète pas tout à fait la physionomie du match. A noter, la grave blessure de notre grand (par la taille) défenseur, Adrian : résultat fracture de la cheville. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et du courage pour que la guérison se passe bien et qu'il revienne rapidement sur les terrains.

Coté Groupement Jeunes Peyrins St-Donat : cinq matchs pour autant de défaites U15 1ère Division : Défaite à Romans 10 à 0. A savoir que malheureusement l'équipe a joué en infériorité numérique la quasi totalité du match et même à 9 contre 11 pendant 30 minutes, suite à des blessures. U15 Excellence : défaite 2 à 0 contre le leader de la poule l'Olympique Valence. Un bon match de nos U15 mais cela n'aura pas suffit. L'équipe cédant dans le dernier quart d'heure. U17 1ère Division perdent à St Agrève sur le score de 4 à 1. U17 Ligue s'inclinent à domicile 2-1 contre Eybens. Des regrets car deux penaltys ratés. U19 subissent un revers à Tournon 5 à 3. Buteurs du jour : doublé de Sébastien et Arnaud.

Coté entente des Féminines Les Féminines de Luis étaient en déplacement à St Jean de Muzols. Une première mi-temps difficile où les coéquipières de Sylvia ont bafouillé leur football et rentrent donc à la pause sur le score de 1-1 grâce à un but de Sarah en toute fin de période. Au retour des vestiaires, elles reviennent avec de toutes autres intentions traduit rapidement par un 2ème but de Sarah. A partir de là, elles enchaînent les belles phases de jeu et s'imposent sur le score sans appel de 7 buts à 2 ! Bravo à elles pour cette nouvelle victoire qui leur permet de pointer à la 2ème place du championnat derrière Nord Drôme.