UN TOURNOI QUI TOMBE À L'EAU !

2 mai 2016 - 19:00

Tout était prêt pour que cette 35ème édition du tournoi des jeunes soit une réussite. Un complexe sportif qui avait revêtu son costume de gala avec ses trois terrains tondus de prêts, une nouvelle buvette plus fonctionnelle, des aménagements refaits à neufs. 36 équipes, de U9 à U13, avaient répondus présents dont une équipe U11 composée exclusivement de féminines et une équipe U10 de l'AS Gignac venue de la Ligue Provence. Des bénévoles (membres du Club, parents de joueurs) tous prêts à rendre cette journée belle et sympathique. Nos arbitres U15 et U17 pour encadrer les matchs de la journée. Mais notre chère Mère Nature en a voulu autrement car la pluie, le vent et le froid se sont invités à la fête et la fête a du être annulé avec beaucoup de regrets par l'équipe dirigeante. Une nouvelle date du tournoi sera peut-être proposée, affaire à suivre… Malgré cette déception, le club tient à remercier les employés du service technique de la Mairie pour la qualité du complexe sportif et remercier aussi ses partenaires du tournoi : Pépinières Pilaud à Peyrins, Plomberie Girodet à Charpey, SturmFrance à Bourg-de-Péage, Intersport à Romans, Buffalo Grill à Parc Saint-Paul, Plomberie Sarkissian à Valence.

Les résultats du week-end
• Coté USPeyrins
- Vendredi soir, les Vétérans obtiennent une belle victoire 5 buts à 2 à Parnans.
- Samedi matin, les U6-U7 de Fabrice étaient du côté de Saint-Laurent-en-Royans et reviennent avec 2 victoires, 1 match nul et 1 perdu et samedi après-midi les U8-U9 de Greg jouaient un plateau à Clérieux et obtiennent 2 victoires et 2 matchs nuls.
- Les Seniors étaient au repos.
• Côté Groupement Jeunes Peyrins Saint-Donat
- Les U17 Ligue s'imposent à domicile contre Dombes Bresses 2 à 0. Buteurs : Hugo et Hendrik
- Les U15 1ère Division s'imposent à Chabeuil. Menés au score rapidement par l'adversaire 2 à 0, les garçons ne baissent pas les bras et le but de Nico de la tête juste avant la mi-temps permet de rester dans le match (1-2). En seconde période les débats sont équilibrés mais nous encaissons un nouveau but (1-3). Un penalty transformé par Thomas redonne de l'espoir à toute l'équipe (2-3). Un mauvais geste d'un joueur de Chabeuil, qui entraine son expulsion va être le tournant du match. Les Blancs et Noirs poussent en supériorité numérique, et sont logiquement récompensés par Thomas à la 72ème et à la 80ème minute. Belle victoire 4-3 !! A noter durant cette rencontre que le match a été arbitré par notre tout nouveau jeune arbitre du Club, Etienne André. Bonne prestation dans l'ensemble de sa part pour cette première.
- Au vue des conditions météorologiques de dimanche, le match des U19 Excellence a été délocalisé sur le terrain synthétique de Pont la Roche et malheureusement ils s'inclinent contre Sud Ardèche sur le score de 4 à 2. Sinon nos U19 vous donnent rendez-vous ce jeudi 5 mai pour venir les encourager du côté de Quintenas pour leur 1/2 finale de la coupe Drôme-Ardèche où ils affronteront La Croix du Fraysse. TOUS au stade !!
Infos Groupement : pendant tout le mois de Mai, le Groupement ouvre ses entrainements à tous les garçons et filles voulant pratiquer le football pour la saison prochaine. U15 : né en 2002 et 2003 (né de 2001 à 2003 pour les filles) de 18h30 à 20h, le lundi à St-Donat et le mercredi à Peyrins U17 : né en 2001 et 2000 de 18h30 à 20h, le mardi à St-Donat et le vendredi à Peyrins U19 : né de 1999 à 1997, le mercredi et vendredi de 19h30 à 21h à Charmes.
• Et du côté des filles de l'entente ASD/USP
Les filles de Luis passent le premier tour de la coupe Drôme-Ardèche en allant s'imposer à l'extérieur contre Pont La Roche sur le score de 2-1.

ALLEZ L'USP !!!