UNE PREMIÈRE PHASE ENCOURAGEANTE !!

26 décembre 2016 - 21:21

Voilà la première partie de saison écoulée et il est l'heure de faire un premier bilan en ce qui concerne notre école de foot qui cette année est sous la responsabilité de Yann Pokorski, encadrée pour la catégorie U6-U9 de Grégory Bancel, Fabrice Goncalves et Anthony Fourel (joueur U17) ; pour les U11 Morgan Jourdan, Jonathan Palayer-Damier et Quentin d'Agostino et pour les U13 de Yann Pokorski et Nathan Caumes (joueur U17).

Une première phase réussie dans tous les domaines. Tout d'abord cette année, on peut recenser un bon nombre d'adhérents puisqu'on dénombre au total 57 licenciés dont 11 U7, 17 U9, 16 U11 et 13 U13. Un groupe qui reste assidu dans l'ensemble avec une bonne présence et intégration de tous, notamment pour ce qui est des entrainements, matchs ou encore les stages. Enfin en ce qui concerne les résultats même si ce n'est pas ce qui prime à cet âge-là, ils sont plutôt positifs et viennent donc logiquement récompenser le travail des éducateurs et le sérieux des joueurs. Des résultats encourageants qui promettent de beaux jours dans les mois à venir. En effet, nos U13 terminant 2ème ex-aequo de leur poule en 1ère division, joueront leur seconde phase en Promotion d'Excellence. Une bonne nouvelle pour ce jeune groupe qui atteint leur objectif de début de saison.

Depuis septembre, les Seniors de l'US Peyrins évoluent en troisième division suite à la descente de la saison dernière.
Et c'est dès fin juillet que tout a commencé avec la construction estivale d'un groupe compétitif que le nouvel entraineur Rodolphe Bermejo a mis en place. Après un bilan positif au cours des matchs amicaux, le début de la saison fut difficile. Les représentants du stade Abbé Liotard ont tout d'abord du mal à se trouver sur le terrain et présenter un effectif suffisant pour les premières rencontres. Des résultats moyens, voire décevants, s'enchaînent malheureusement et presque logiquement. Les ajustements réalisés en dehors et sur le terrain prendront du temps, à regret, suite à une descente en division inférieure.
Malgré les difficultés, la solidarité du vestiaire n'a jamais cessé. Dans un équilibre encore fragile mais très encourageant, les blancs et verts obtiennent avant la trêve les résultats nécessaires pour se hisser en milieu de tableau et récompenser les efforts de tous. La coupure hivernale venant interrompre momentanément cette dynamique, l'ensemble des dirigeants du club ne peut être qu'impatient de se retrouver fin janvier pour confirmer ces propos avec trois matchs à domicile où nous nous espérons nombreux pour encourager nos joueurs et entonner de nombreux : « Allez Peyrins ! Allez ! »

Rendez-vous à ne pas manquer
Nous vous donnons rendez-vous pour le début d'année 2017 à notre première manifestation du Club qui sera notre Super Loto, le dimanche 8 janvier au gymnase de Peyrins à 14h. Au programme : 4 parties traditionnelles, 1 partie enfants gratuite et une super partie où le premier lot à gagner sera un séjour à Disneyland Paris suivi d'une TV, d'une tablette numérique, d'un VTT !! Plus de 350 lots seront à gagner tout au long de ce loto avec entre autres des jambons, rosettes, filets garnis, gibiers, plantes, corbeilles…

VIVE L'USP !!!